Les journaux burkinabè, dans leur publication de ce jour, abordent à la Une, des sujets variés mais la plupart reviennent sur l’attaque de la résidence du président Blaise Compaoré dans la nuit du 30 août dernier.
Ainsi, Le Quotidien aborde cette attaque du palais présidentiel et se pose la question de savoir :
« Pourquoi la version officielle n'a pas convaincu ? », pendant que Le Pays estime qu'il s'agit d' « un montage grossier ».
Dans la même veine, L'Observateur Paalga affiche : « Mort de Romuald Tuina (l'assaillant tué) : Que s'est-il réellement passé ? », ajoutant qu'il y a « Beaucoup de non-dits » concernant cette affaire.
A ce sujet, le périodique Mutation titre : « Un militaire radié infiltre Kossyam (nom du palais présidentiel du Burkina Faso) : Récit des évènements ». Le même journal évoque la remise du rapport circonstancié sur le Sénat et renseigne que « Le Comité est encore pour le Sénat ».
A propos de la situation nationale, l'hebdomadaire L'Indépendant mentionne en première page : « Sortir vite des aberrations politiques ».
Le quotidien national Sidwaya, lui, aborde la conférence annuelle de l'enseignement secondaire avec ce titre :
« Quatre orientations pour une éducation de qualité ».
Sidwaya parle aussi du blocage du conseil municipal de Pensa, au Centre-Nord du pays, en arborant à sa Une :
« La médiation de la dernière chance ».
En actualité internationale, Sidwaya s'est intéressé à la nomination de Aminata Touré comme Premier ministre au Sénégal et trouve que « les coudées sont franches pour le nouveau Premier ministre ! ».
A ce sujet, l'Observateur Paalga titre : « Sénégal : le fusible a fini par sauter », tandis que Le Pays s'interroge : « Nouveau gouvernement sénégalais : Aminata Touré fera-t-elle mieux ? ».