Cela fait maintenant soixante ans que l’association des Amitiés Africaines de Valognes aide le monastère de Koubri, au Burkina Faso, en organisant un rallye tous les premiers samedis du mois d’août. « À chaque fois, nous visitons une partie différente de notre département et cette année, nous avons choisi Carentan et sa région », explique Jean-Hilaire Coulomb, l’organisateur.
Le matin, une dizaine de familles participe à une promenade pédestre et, avec l’aide d’un questionnaire, est amenée à découvrir la ville et son patrimoine. La soirée, « qui réunira environ une centaine de personnes, aura lieu au château de Beuzeville-la-Bastille ».
La totalité des bénéfices est versée au monastère de Koubri, fondé dans les années 1960 par des bénédictines de Valognes. Ce financement permet de contribuer à la mise au point de la vente de produits laitiers, « et aujourd’hui il aide les religieuses qui se sont lancées dans la production et la commercialisation d’une algue : la spiruline, complément alimentaire riche en protéines et en fer ».... suite de l'article sur Autre presse