Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: un rabattement de 25% des tarifs hôteliers (Officiel)

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  AIB
le
© Autre presse par DR
le ministre Abdoul Karim Sango rencontre la presse dans le but de rendre compte de son action au ministère et aussi d’évoquer ses perspectives pour le département qu’il pilote.
Comment


Les prix hôteliers connaitront désormais une réduction de 25% pendant la période de grandes vacances, a annoncé mardi, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

« Nous avons, en concertation avec les organisations socio-professionnelles du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, négocié et obtenu une réduction des frais hôteliers de 25% dans tous les hôtels membres de ses réseaux sur l’ensemble du territoire national», a indiqué M. Sango.

Le ministre Sango qui s’exprimait lors d’un déjeuner de presse a affirmé que cette réduction tarifaire vise à améliorer le taux d’attraction de la «destination Burkina».

Pour lui, il s’agit d’une invite à tous les Burkinabè à découvrir leur terroir car ce sont les nationaux d’abord qui doivent s’intéresser à leur pays.

M. Sango a, cependant, reconnu que le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est celui qui souffre le plus au Burkina Faso, car en 2017 les chiffres dans la zone de l’UEMOA classait le Burkina au 7ème rang et on dénombrait 143 mille 646 touristes.

Sur la même période, a-t-il poursuivi, la Côte d’ivoire enregistrait un million 800 mille 242 visiteurs, le Sénégal un million 210 mille 600, le Togo 338 mille 669 et le Mali qui est à peu près dans la même situation que le Burkina 193 mille 374 visiteurs.

En rappel, depuis quelques années le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes dans plusieurs localités du pays.

Cette mesure qui vise à accroitre la fréquentation des structures hôtelières, est applicable uniquement aux établissements hôteliers qui ont leur implantation dans les régions du Burkina.

Le président de l’Association patronale des hôtelleries et restaurateurs du Burkina, Célestin Zoungrana a, pour sa part, rassuré qu’au niveau de leur structure, l’information sur la mesure est passée et il n’y aura pas de difficultés sur le terrain.
Commentaires