Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains de Rabat: le Burkina compte mieux faire que Brazza 2015

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  RTB
Sport
© aOuaga.com par Marc Atigan
Sport : Cérémonie de clôture des 11èmes jeux africains
Samedi 19 Septembre 2015. Brazzaville. Le Président Denis Sassou N`Guesso du Congo a clos les onzièmes jeux africains en présence de plusieurs chefs d`Etats Africains.
Comment


Les 12e jeux africains se tiennent du 19 au 31 août 2019 à Rabat au Maroc. Le Burkina y participera dans dix (10) disciplines. L’ambition est de faire mieux que les jeux de 2015 à Brazza. La délégation forte de 210 membres quitte Ouaga le 16 août. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse du comité nationale d’organisation ce 6 août 2019 à Ouagadougou.

Ramener des médailles et plus que les 3 engrangées à Brazza en 2015, c’est l’objectif que s’est fixé le Burkina Faso pour les jeux africains de Rabat. Ces compétitions se dérouleront du 19 au 31 août 2019.

Pour y parvenir, les Étalons athlètes comptent sur dix (10) disciplines (parmi les 26 de la compétition) à savoir, le football, l’athlétisme, la boxe, le handball, le judo, le karaté-do, le taekwondo, la lutte, la natation, et le cyclisme.

En Boxe, le comité national d’organisation a fait appel à Issouf Kinda des USA et à Romaric Bassolet de la France. Les 3 nageurs, eux, viendront des USA pour la défense des couleurs.

Pour le président du comité national d’organisation, Rasmané Sawadogo, toutes les disciplines ont eu de très bonnes préparations et “qui se poursuivent d’ailleurs” dit-il. “Les performances de nos athlètes aux différents tournois nous augurent une bonne participation à ces jeux”, a t-il ajouté.

La délégation burkinabè forte de 210 membres (sportifs, encadreurs et dirigeants) quittera Ouagadougou dans la nuit du 15 au 16 août. Le budget de la participation est estimé à cinq cent (500) millions de franc CFA.

Pour le président du CNOSB Jean Yaméogo, la participation du Burkina à ces jeux a un double objectif. En effet, outre les médailles, le Burkina veut s’inspirer de l’expérience du Maroc en vue d’une éventuelle candidature à l’organisation des jeux en 2023 en cas du désistement du Ghana. Dans le cas contraire postuler pour l’organisation en 2027.
Commentaires