Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Vers une labellisation du secteur de l’hôtellerie au Burkina Faso
Publié le mardi 3 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le gouvernement burkinabè envisage de labéliser le secteur de l’hôtellerie, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Culture et du Tourisme qui a tenu à Ouagadougou une rencontre d’échanges avec les promoteurs hôteliers à cet effet.

L’objectif de la rencontre était de donner des informations relatives à la mise en place d’un label ‘’qualité hôtel Burkina’’.

Pour les responsables de l’hôtellerie au Burkina, cela devrait permettre d’améliorer ‘’la qualité des prestations et promouvoir l’image d’une hôtellerie burkinabè attractive conforme aux normes et standards internationaux’’.

Il s’est agi, a-t-on appris, pour le ministère en charge du Tourisme et les promoteurs hôteliers de garantir la qualité des prestations pour la satisfaction des clients.
En effet, c’est un nouveau produit qui sera mis en place, de commun accord avec les professionnels de l’hôtellerie et leur ministère de tutelle.

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, et les promoteurs hôteliers se sont concertés sur les procédés de mise en place et d’adhésion à ce nouvel outil.

De l’avis du ministre, le label ‘’qualité hôtel Burkina’’ vise à améliorer et à promouvoir une image de l’hôtellerie burkinabè ‘’conforme aux standards internationaux avec une authenticité inspirée de la richesse culturelle du pays’’.

M. Hama a rassuré les promoteurs hôteliers que l’adhésion au label est volontaire et s’inscrit dans une démarche participative car, selon lui, il suffit d’être en situation régulière, c’est-à-dire disposé d’un agrément de réalisation et d’une autorisation d’exploiter pour prétendre au produit.

Par ailleurs, il a indiqué qu’un comité mixte se chargera de réfléchir et de proposer une charte graphique et un logo, d’élaborer les engagements du label et d’identifier un cabinet indépendant chargé de l’audit.

Le ministre a souhaité que la marque soit disponible d’ici à la fin de l’année 2013, en vue de permettre l’application du label, dès 2014.


ALK/cat/APA

 Commentaires