Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du roi de Boussouma au Burkina: les hommages du gouvernement et de l’Assemblée nationale

Publié le jeudi 1 aout 2019  |  Laborpresse.net
Une
© Autre presse par DR
Une forte délégation gouvernementale et de l’Assemblée Nationale conduite respectivement par le Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale Monsieur Siméon SAWADOGO et le Président de l’Assemblée nationale Monsieur Alassane Bala SAKANDE étaient à Boussouma le mercredi 31 juillet 2019 pour rendre un dernier hommage à sa majesté Naaba Sonré, Dima de Boussouma.
Comment


Une forte délégation gouvernementale et de l’Assemblée Nationale conduite respectivement par le Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale Monsieur Siméon SAWADOGO et le Président de l’Assemblée nationale Monsieur Alassane Bala SAKANDE étaient à Boussouma le mercredi 31 juillet 2019 pour rendre un dernier hommage à sa majesté Naaba Sonré, Dima de Boussouma.41ème roi et successeur de son père Naaba Wobgo, sa majesté le Naaba Sonré, Dima de Boussouma est née le 9 septembre 1941 et accède au trône le 30 décembre 1967. Son royaume compte 12 cantons qui sont entre autres Louda, Sanmatenga (KAYA), Pissila et Pensa. Député à l’assemblée Nationale depuis 1970, il s’est éteint ce mardi 30 juillet 2019 à l’âge de 78 ans.

La délégation gouvernementale et celle de l’Assemblée Nationale sont allées présenter les condoléances à la famille éplorée. Pour le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale Monsieur Siméon SAWADOGO chef de la délégation gouvernementale, son Excellence le chef de l’Etat et son Excellence le chef du gouvernement sont profondément attristés par la disparition de l’illustre homme politique et chef coutumier et n’ont pas manqué d’envoyer cette forte délégation pour traduire leur compassion à la famille éplorée. « Le disparu était important pour le Burkina Faso de par son travail, il a œuvré pour le développement économique et social et a contribué au vote des lois » A-t-il souligné.

Pour le Président de l’Assemblée nationale Monsieur Alassane Bala SAKANDE c’est une perte inestimable pour le Burkina Faso car c’est un homme plein de sagesse, d’expérience, toujours présent à l’hémicycle de par ses conseils, sa participation et sa grande contribution aux travaux lors des séances plénières.

A Boussouma tous les commerces étaient fermés. La levée du corps est prévue jeudi 1er Août 2019 à 10 h suivie de l’office religieux à 10h30 à Boussouma.
Commentaires