Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara déplore la lenteur dans le démarrage de chantiers annoncés au 7ème TAC

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  AIP
TAC
© Présidence par DR
TAC 8 : le président ivoirien élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Etalon.
(Ouagadougou, 31 juillet 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a co-présidé, avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, la cérémonie d’ouverture de la 8e Conférence au sommet des chefs d’Etat du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Comment


La lenteur et le non démarrage de chantiers inscrits à l’ordre du jour du 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso tenu en juillet 2018 à Yamoussoukro sont un motif d’insatisfaction relevé par le président Alassane Ouattara, mercredi, à Ouagadougou lors de la 8ème édition du TAC.

M. Ouattara a relevé dans cette veine la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya avec prolongement à Tambao et le Niger, la matérialisation de la frontière et la gestion des ex-occupants du Mont Peko en Côte d’Ivoire.

“L’occasion nous est donnée de nous pencher sur ces questions”, a-t-il indiqué, soulignant qu’il faut aller à la concrétisation de ces chantiers.

Le chef de l’Etat a également évoqué l’orpaillage clandestin qui affecte aussi bien l’économie, l’environnement que la santé humaine, non sans appeler à un examen de cette problématique qui est d’une “urgente nécessité”.

(AIP)

ask
Commentaires