Ouagadougou, Le bureau de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a donné dimanche, un point de presse sur les préparatifs de sa 26e super coupe qui opposera le dimanche 4 août prochain à Bobo-Dioulasso, le Rahimo FC à l’AS SOANBEL.
« Nous sommes convaincus que vous vivrez une finale à la hauteur des attentes », a lancé d’entrée, le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo devant la presse nationale mobilisée pour l’événement.
L’AS SONABEL, finaliste malheureuse en coupe du Faso à domicile, aura l’occasion de prendre sa revenge, face à un Rahimo FC qui défendra les couleurs du Burkina Faso en Ligue africaine des champions. C’est aussi une occasion offerte à Rahimo de confirmer sa suprématie.
Les fans du Fasofoot sont donc invités du côté de Sya pour suivre ce choc, après déboursement de 500F pour le ticket d’entrée au stade.
Plusieurs partenaires comme le ministère des sports et des loisirs, la Fédération burkinabè de football, la mairie de Bobo-Dioulasso, de Nagréongo, la chambre consulaire des Hauts Bassins, l’Onatel, la société de transport Rahimo, accompagnent l’AJSB pour rendre la fête plus belle.
Des confrères maliens et ivoiriens seront également du rendez-vous de Bobo-Dioulasso pour la visibilité de l’évènement.
Le vainqueur de cette super coupe repartira avec le trophée et la somme de 2 millions, laissant à son challenger la somme de 1 million de FCFA.
Une équipe de prospection de l’AJSB est déjà sur place à Sya pour mettre les petits plats dans les grands afin de réussir cette manifestation majeure de la presse sportive burkinabè.
C’est Salitas FC qui avait remporté la 25e édition en battant aux tirs but l’ASFB par 4 à 1, après 90 minutes de jeu sans aucun but.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/