Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

TAC 2019: le Premier ministre Dabiré s’imprègne des préparatifs du huitième sommet

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  AIB
Christophe
© Autre presse par DR
Christophe Marie Joseph Dabiré , Premier ministre burkinabè
Comment


Le Premier ministre burkinabè, Christophe Marie Joseph Dabiré s’est imprégné mercredi, de l’état d’avancement des travaux sur le site devant accueillir la huitième édition du Traité d’amitié et de coopération (TAC) qui se tiendra dans la capitale burkinabè du 27 au 31 juillet 2019.

«Je suis venu visiter les installations dans le cadre de la préparation du prochain sommet de TAC que nous allons accueillir au Burkina Faso les 30 et 31 juillet 2019», a affirmé le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, à l’issue de sa visite à la salle de conférence de Ouaga 2000 devant abriter la huitième édition du TAC.

M. Dabiré a souligné que son gouvernement a tout mis en œuvre pour réussir cette rencontre bilatérale qui va se dérouler au Burkina Faso.

«Je constate avec beaucoup de satisfaction que le ministre des Affaires étrangère a pris ses responsabilité et a mis en place les différentes commissions pour préparer ce grand rendez-vous dans notre pays», a-t-il soutenu.

Il a, par ailleurs, félicité le comité d’organisation pour le travail effectué et l’a invité à accélérer les travaux pour pouvoir accueillir les frères ivoiriens.

Le patron du gouvernement burkinabè a également précisé que la rencontre des experts de cette huitième édition du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina et la Côte d’Ivoire se déroulera du 27 au 30 juillet et le Conseil des ministres conjoint des deux pays ainsi que le Sommet de la rencontre se tiendront les 30 et 31 juillet 2019.

Christophe Marie Joseph Dabiré a souhaité que les décisions qui seront prises à cette rencontre de Ouagadougou connaissent une application effective des deux gouvernements afin de favoriser l’épanouissement des deux peuples.

Crée en juillet 2008, le TAC constitue un cadre d’échanges qui favorise la coopération bilatérale et l’intégration les peuples ivoirien et burkinabè.
Commentaires