Au Burkina Faso, après une semaine de discussions sur des questions d’intérêt national, majorité et opposition ne sont pas parvenues à trouver un consensus sur l’utilisation de la carte consulaire comme document de vote pour la diaspora. Sputnik s’est entretenu sur ce différend avec des responsables politiques.
Si la majorité et l’opposition ont pu trouver un terrain d’entente concernant plusieurs questions politiques, dont celles du code électoral et des élections de 2020, elles ont, en revanche, achoppé sur la question du vote de la diaspora.
Réunies au cours du dialogue politique national du 15 au 22 juillet à Ouagadougou, la capitale burkinabè, les parties ont convenu, entre autres, de la révision du code électoral avant les élections présidentielle et législatives de 2020, ainsi que de la relecture intégrale du code après l’adoption de la nouvelle Constitution.
Il a aussi été décidé que le vote des Burkinabè de l’extérieur ne se ferait plus uniquement dans l’enceinte des ambassades et consulats généraux. Un autre lieu pourra être choisi en accord avec le pays hôte.... suite de l'article sur Autre presse