Le Burkinabè Kamou Malo, précédemment coach de l'Union sportive des forces armées (USFA – D1), a été nommé sélectionneur des Etalons, rapporte un communiqué de la Fédération de football du Burkina Faso (FBF) reçu à APA.
Selon le communiqué, c’est « après analyse de la situation que le Comité exécutif de la FBF a pris la décision de faire confiance à l’expertise nationale pour conduire la sélection nationale à laquelle de nouveaux défis se présentent».
Le communiqué daté du 23 juillet, rappelle que «le 1er Juillet 2019, la Fédération burkinabè de football (FBF) annonçait le non renouvellement du contrat du sélectionneur national des Etalons, Paulo Duarte, contrat qui arrive à échéance ce 31 juillet 2019».
«La faîtière du football national présente toutes ses félicitations, ses encouragements et ses vœux de bonne réussite au nouveau sélectionneur national qui sera officiellement présenté le vendredi 26 juillet 2019», note le communiqué de la FBF.
A l’issue du tirage au sort pour les éliminatoires de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en 2021 au Cameroun, le Burkina Faso est logé dans la poule B, en compagnie de l’Ouganda, du Malawi et du vainqueur du match de préliminaires, Soudan du Sud -Iles Seychelles.