Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : « 2020, une année butoir… », selon le Premier ministre Christophe Dabiré

Publié le lundi 22 juillet 2019  |  RTB
Les
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Les acteurs de la Télévision Numérique Terrestre(TNT) en audience avec le premier ministre Christophe Dabiré
Lundi 8 Avril. Ouagadougou. Les acteurs de la Télévision Numérique Terrestre(TNT) en audience avec le premier ministre Christophe Dabiré.
Comment


Le Premier ministre Christophe Dabiré a été appelé à se prononcer sur l’avenir du Burkina Faso lors d’un grand entretien diffusé en direct sur la RTB dans la soirée du 21 juillet 2019.

Pour le chef du gouvernement, 2020 est une année cruciale qui déterminera ce que sera le Burkina dans les cinq ans à venir.

« Régler d’abord la question de l’insécurité… créer les conditions pour une paix durable » au Burkina Faso, c’est l’un des défis majeurs que doit relever le Pays des Hommes intègres, selon le Premier ministre Dabiré face à deux journalistes lors du Grand oral consacré au point de l’action gouvernementale ce dimanche 21 juillet 2019.

Pour y arriver, « il faudrait que tous les burkinabè se mettent d’accord pour regarder ensemble dans la même direction et avoir une même vision du développement économique… Nous devrons créer un climat de sérénité qui permettre au gouvernement de travailler dans de bonnes conditions… », explique le Chef du gouvernement.

C’est pourquoi il appelle les travailleurs et investisseurs du secteur privé « à avoir confiance et à travailler à investir dans le pays… ».

L’année 2020 est une année cruciale dont dépendra le Burkina de demain. « … 2020 c’est une année électorale, c’est une année butoir qui va nous permettre de déterminer la manière dont nous allons construire ce pays sur les 5 années à venir.

Ceux qui viendront et qui auront la responsabilité de conduire la destinée, je crois qu’il n’y a qu’une seule voie… », conclut Christophe Dabiré.
Commentaires