Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : un terroriste "dangereux" arrêté grâce à un avis de recherche de la gendarmerie

Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Xinhua
Les
© Autre presse par DR
Les forces de sécurité du Togo ont interpellé et remis au Burkina Faso une vingtaine de terroristes qui fuyaient les combats dans l’est du Burkina Faso.
Comment


Un terroriste qualifié de dangereux par la gendarmerie nationale du Burkina Faso a été arrêté samedi après un avis de recherche, a-t-on appris dimanche de source officielle.

"Le sieur Diallo a été retrouvé hier grâce effectivement à l'appel d'une personne anonyme. Récupéré par une équipe des Brigades anti-criminalité de la police nationale, il est finalement détenu par la gendarmerie nationale", a affirmé cette dernière dans un communiqué en saluant la collaboration des populations.

La gendarmerie avait décrit samedi l'homme comme étant dangereux bien qu'amputé d'une jambe.

Il est impliqué dans plusieurs attaques terroristes au Burkina Faso selon la même source.

Le Burkina Faso est le théâtre d'attaques terroristes et d'assassinats ciblés depuis 2015 qui ont coûté la vie à près de 500 personnes et fait des milliers de déplacés.

Le Parlement a prolongé récemment l'état d'urgence dans plusieurs localités du pays en proie aux attaques terroristes.

L'armée mène plusieurs opérations sur le terrain, mais la situation sécuritaire reste très fragile à un an de la présidentielle de 2020.

Face à cette situation le chef d'Etat Roch Marc Christian Kaboré a ouvert lundi un dialogue politique réunissant majorité et opposition pour discuter de la cohésion sociale et de l'unité nationale.
Commentaires