Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mémorial Thomas Sankara: Jerry John Rawlings regrette que la statue ait été bâclée

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  FasoZine
Lancement
© aOuaga.com par AO
Lancement de la suscription du mémorial Thomas Sankara
Ce lundi 2 octobre au stade Joseph Colombo de Ougadougou, le président du Faso Rock Marc Christian à présidé la cérémonie et Jhon Jerry Rawligs du Ghana était le parrain. Photo : Le parrain Jhon Jerry Rawlings
Comment


Le Premier ministre Christophe Dabiré a reçu dans la soirée d’hier jeudi 18 juillet 2019 l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings, par ailleurs, président d’honneur du mémorial et les membres du comité international du mémorial Thomas Sankara. Le but était de définir un plan d’action pour rendre plus efficace le comité dudit mémorial.

Le comité du mémorial international Thomas Sankara dit être sorti rassuré des échanges avec le Premier ministre. Pour ses membres, les travaux qui étaient dans une sorte de léthargie trouveront solution. Des propositions ont été faites dans ce sens, mais le comité international du mémorial Thomas Sankara a refusé de les dévoiler pour l’instant.

Le président d’honneur du mémorial a remercié les autorités du Burkina, qui en plus de l’avoir bien reçu, ont donné leur parole, rassurant que le projet sera réalisé dans de bonnes conditions. Le comité dit être également au four et au moulin pour réussir cet ouvrage d’envergure internationale.

Le président Jerry John Rawlings a surtout regretté que la statue du président Sankara ait été bâclée. Selon lui, « une personne de la trempe de Thomas Sankara connue dans le monde entier est un exemple pour tout un chacun. Il ne mérite pas une statue faite à la hâte et bâclée. Ce faisant, tout le temps est pris pour que le projet soit fait avec la plus parfaite des réussites qu’il puisse être. La réalisation doit être sa photocopie, pas un semblant de lui. Dans toutes les dimensions, les deux doivent être similaires ».

Dans l’optique de mener à bien ce projet le président d’honneur et le comité ont aussi rencontré le président du Faso et le vice-président de l’Assemblée nationale. Pour rappel Jerry John Rawlings était l’un des meilleurs amis de feu Thomas Sankara. Pour lui, c’est un devoir de lutter pour sa cause.
Commentaires