Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La directrice de la police judiciaire limogée au Burkina Faso

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  dw.com
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse à la Douane sur le trafic de la drogue
Vendredi 23 Février 2018.Ouagadougou.Conférence de presse à la Direction Générale des douanes sur le trafic de drogue, une conférence dirigée par Laurent Blaise Kaboré Directeur des enquêtes douanière.
Comment


Après le limogeage du chef de la division antidrogue, la directrice de la police judiciaire a elle aussi été relevée de ses fonctions. En attendant les résultats de l’autopsie des corps, une enquête a été ouverte par le procureur de la République. Elle devrait permettre de déterminer les causes exactes de ces décès, comme l’explique Minata Traoré, chargée de communication de la police nationale.

"Effectivement, les décisions tombent depuis cette date. Certaines ont directement touché le service où le drame s’est produit et ce matin nous avons constaté que la directrice de la police judiciaire a été relevée de ses fonctions. Nous regardons tout cela en attendant les conclusions de l’enquête."

Ces décès montrent à quel point, les alertes lancées depuis des années par des organisations de défense des droits de l’homme sur les conditions de détention au Burkina Faso étaient justifiées.

"Nous suivons avec attention les conclusions de cette enquête. Nous espérons que les responsabilités seront situées et qu’enfin, les autorités mettront en œuvre une politique d’humanisation des lieux de détention dans notre pays, aussi bien au niveau des postes de police que de gendarmerie que dans les maisons d’arrêt", a déclaré Ali Sanou, secrétaire général du Mouvement burkinabè des Droits de l’Homme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires