Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

NTIC

Le 10e FRSIT à la conquête des énergies renouvelables
Publié le samedi 6 octobre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




Le 10e Forum national de la recherche scientifique et de l’innovation technologique (FRSIT) a ouvert ses portes ce samedi 6 octobre 2012 à la Maison du peuple à Ouagadougou. Cette année, la communauté scientifique burkinabè et africaine s’attelle à proposer des solutions scientifiques et technologiques à la crise énergétique en Afrique.

Le FRSIT 2012 a décidé d’être au cœur de la crise énergétique tant mondiale qu’africaine. « Crise énergétique en Afrique, des solutions scientifiques et technologiques ». C’est autour de ce thème que la communauté des chercheurs et innovateurs du Burkina et de l’Afrique se retrouvent pour cette 10e édition.

Comment maîtriser et exploiter les énergies renouvelables ?

Jusqu’au 14 octobre, ils échangeront, discuteront et exposeront les résultats de leurs recherches en matière d’énergie, surtout celle renouvelable. Le parrain de cette édition, le ministre des Mines, des Carrières et de l’Energie, à travers son Secrétaire général Emmanuel Nonyarma, a trouvé le thème pertinent.

our reprendre les termes du ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, Gnissa Konaté, à la cérémonie d’ouverture, « l’impact sur notre environnement de l’exploitation à outrance des énergies fossiles pèse en faveur du développement des énergies dites `propres´ dont regorgent d’ailleurs nos pays ».

La recherche et l’innovation soutenues au Burkina

 Commentaires