Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mobilité urbaine à Ouagadougou : les travaux de réhabilitation de la rocade Sud-est du Boulevard des Tansoba lancés.

Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  Présidence
Mobilité
© Autre presse par DR
Mobilité urbaine à Ouagadougou : les travaux de réhabilitation de la rocade Sud-est du Boulevard des Tansoba lancés
De gauche à droite: le ministre des infrastructures , le président du Faso, l`ambassadeur du Japon et le maire de Ouagadougou au lancement des travaux de réhabilitation du boulevard circulaire côté sud ,à Ouagadougou
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a procédé le mardi 16 juillet 2019 ,au lancement des travaux de réhabilitation de la rocade sud-est du Boulevard des Tansoba.

Longue de 6,9 Km, le tronçon qui va de l’échangeur de l’Est à celui de Ouaga 2000, va coûter la somme de 30 476 565 194 FCFA avec un délai d’exécution de 35 mois.

« Cette une route qui sera particulière au regard de la qualité technique des travaux qui serons exécutés. Elle sera pratiquée aussi bien par les véhicules ordinaires que les gros porteurs », a indiqué Roch Marc Christian Kaboré, à l’issue de la cérémonie d’inauguration.

Il a salué la coopération entre le Burkina Faso et le Japon qui permet le financement des travaux de réhabilitation de cette rocade Sud-est du Boulevard des Tansoba, et fonde l’espoir que cette coopération, qui date de 1962 permettra toujours d’accompagner la politique de désenclavement du pays.

L’ambassadeur du Japon, Tamotsu Ikezaki et le vice-président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Hiroshi Kato, dont le pays assure le financement des travaux, ont salué les efforts du président du Faso dans sa politique d’amélioration de la mobilité de la population, aussi bien au sein de la capitale que dans les autres villes du Burkina.

Pour l’ambassadeur nippon, au-delà du financement des travaux de ce tronçon, le gouvernement japonais reste engagé aux côtés des autorités burkinabè sur le chemin du développement.

Le diplomate japonais explique que ce projet sera une occasion pour l’entreprise japonaise chargée de l’exécution des travaux, de transférer la technologie de son pays en matière de construction de routes au profit des entreprises burkinabè.

Le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, a exhorté les acteurs intervenant sur le chantier à travailler dans le respect des délais et des qualités techniques.

Le tronçon qui sera réalisé comprend une chaussée de 2X2 voies de 3,50 mètres de largeur chacune, une piste cyclable de part et d’autre de la chaussée de 3,50 mètres, des trottoirs de 2 mètres, des ouvrages d’assainissement et un terre-plein central de 4 mètres.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires