La petite finale ou le match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 se joue ce mercredi 17 juillet au stade Al Salam du Caire. Il oppose les Aigles de Carthage aux Super Eagles sous les coups de 19heures GMT et sera dirigé par l'arbitre égyptien Gehad Grisha. Il sera assisté par son compatriote Mahmoud Ahmad Kamal Abu Rejal et le tchadien Aissa Baba alors que le botswanais Joshua Bondo sera le 4e officiel.
"A défaut d'avoir ce que l'on veut, il faut se contenter de ce que l'on a", dit-on souvent. La Tunisie et le Nigeria, deux (02) sélections déçues après leurs éliminations en demi-finale, tenteront ce mercredi soir de laisser un dernier bon souvenir à leurs supporters en Égypte. Sur les dix (10) dernières années, les deux équipes se sont affrontées à trois (03) reprises en matchs officiels. Avec à chaque fois des scores de parité. La dernière confrontation en phase finale de la CAN, entre tunisiens et nigérians remonte en 2004 ( année de l'unique sacre de la Tunisie), en demi-finale où les Aigles de Carthage se sont qualifiés pour la finale de la compétition à l’issue de la séance des tirs au but (5-3) après le 1-1 du temps réglementaire et des prolongations.
Eliminés de manière cruelle par le Sénégal lors de la demi-finale de la CAN égyptienne, avec un but contre son camp lors des prolongations, les joueurs d'Alain Giresse ont dit adieu à leur rêve de soulever une deuxème fois le trophée de la CAN après celui de 2004 remportée sur leur territoire. Malgré ce échec, les tunisiens auront tout de même une nouvelle une chance de finir sur une bonne note en terminant sur le podium de la CAN 2019. Mais pour y parvenir, il leur faudra battre une solide équipe du Nigeria.... suite de l'article sur Autre presse