Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : »L’élevage est un secteur où tu peux débuter avec zéro franc et devenir milliardaire »

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  AIB
Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Tiala , Directeur général de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA)
Comment


«L’élevage est un secteur où tu peux débuter avec zéro franc et devenir milliardaire», a assuré mardi le Directeur général de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA) Dieudonné Tiala, invitant la jeunesse à entreprendre massivement dans ce secteur.

«L’élevage est un secteur où tu peux débuter avec zéro franc et devenir milliardaire. On ne fait pas l’élevage avec de l’argent, mais on fait l’élevage pour avoir de l’argent», a affirmé le Directeur général de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA) Dieudonné Tiala, mardi lors d’un point de presse.

M. Tiala a pris l’exemple de l’ex couple présidentiel malgache (Lalao et Marc Ravalomanana) qui selon lui, «n’avaient rien» avant leur formation en élevage.

« Ils ont fait la formation de l’élevage. Ils ont travaillé avec peu de moyens. Ils ont produit doucement. Ils ont eu beaucoup d’argent et c’est avec ça qu’ils ont fait la campagne pour arriver au pouvoir », a détaillé Dieudonné Tiala.

«C’est un exemple pour dire qu’on peut aller avec peu de moyens et devenir vraiment très riche avec l’élevage et la jeunesse burkinabè l’a compris aujourd’hui. C’est pourquoi il y a l’engouement et beaucoup de jeunes veulent se former», a indiqué le DG de l’ENES, avant d’ajouter « nous, nous voulons être l’interface pour répondre au mieux, à cette attente ».

Notons que la rencontre avec les journalistes avait pour but d’annoncer le 40e anniversaire de l’ENESA qui sera célébré à Ouagadougou, du 24 au 26 juillet 2019.

«Nous voulons rehausser le niveau de la formation, répondre également aux attentes réelles du besoin en matière de formations dans le domaine de l’élevage et de la santé animale burkinabè», a soutenu Dieudonné Tiala.
Commentaires