Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les forces de sécurité ont abattu plusieurs assaillants dans l’est du pays

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Xinhua
Lutte
© Ministère par DR
Lutte contre le grand banditisme : opération coup de poing dans 4 régions
Vendredi 28 mars au lundi 7 avril 2014. Le ministère de l`Administration territoriale et de la Sécurité a mené une opération conjointe de lutte contre le grand banditisme dans les régions du Centre-Nord, du Centre-Sud, du Centre-Est et de l`Est
Comment


Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont tué lundi plusieurs assaillants dans la localité de Natiaboani dans l'est du pays en proie aux attaques terroristes, a-t-on appris de source sécuritaire.

"Un détachement de l'armée a été la cible d'une attaque. Au moins six à sept assaillants ont été neutralisés dans la riposte", a indiqué la même source.

"Des blessés ont été enregistrés du côté de l'armée", a ajouté la même source sans en donner davantage de précisions.

Les forces de défense et de sécurité ont de leur côté multiplié les opérations antiterroristes dans l'est et le nord du pays, où la situation sécuritaire s'est fortement dégradée obligeant des milliers de personnes à se déplacer.

Près de 500 personnes dont des éléments des forces de défense et de sécurité ont été tuées dans les attaques terroristes au Burkina Faso depuis 2015.

Le Parlement burkinabè a adopté jeudi dernier une loi prolongeant l'état d'urgence du 13 juillet 2019 au 12 janvier 2020, dans le cadre du renforcement de la lutte contre le terrorisme dans plusieurs provinces du pays. Fin
Commentaires