Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso : Le Directeur général Paul Kaba THIEBA prête serment

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
Conférence
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Conférence nationale de la décentralisation
Vendredi 2 novembre 2018. Ouagadougou. La 5è session ordinaire de la conférence nationale sur la décentralisation s’est tenu sous la présidence de son excellence Paul Kaba THIEBA.
Comment


La cérémonie de prestation de serment du Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF) a eu lieu ce vendredi 12 juillet 2019 à l’Assemblée nationale. Cette prestation de serment marque en même temps la prise de service de Monsieur Paul Kaba THIEBA, Directeur Général de la CDC-BF nommé le 27 mars 2019 en Conseil des ministres.

« Moi, Paul Kaba THIEBA, je jure et prends solennellement l’engagement de bien et loyalement défendre les intérêts de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF) en tant que Directeur général, de maintenir de tout mon pouvoir l’autonomie de la CDC-BF, de garantir l’inviolabilité des fonds dont la garde m’est confiée, d’assurer la sécurité, la liquidité et la rentabilité de la CDC-BF et de la représenter dans les actes de la vie civile avec honneur, intégrité, dévouement et probité.

C’est à travers ce serment prononcé devant les membres de la commission de surveillance et le Président de l’Assemblée nationale que Monsieur Paul Kaba THIEBA prend officiellement les reines de la CDC-BF ce vendredi 12 juillet 2019 à l’hémicycle.

Nommé par le président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, l’ancien premier ministre pourra désormais prendre toutes les actions nécessaires pour opérationnaliser cette nouvelle institution créée au Burkina Faso.

« Le serment que je viens de prononcer devant vous ce matin est pour moi, loin d’être une simple formalité légale ou administrative. C’est un acte sacré, mais aussi la tradition de mon engagement personnel, à ne pas trahir la vision du Président du Faso, pour qui, la création de la Caisse des dépôts et consignations est une priorité absolue, parmi les réformes indispensables au financement approprié de notre économie » a souligné le Directeur général de la CDC-BF.

Il a félicité tous les membres de la commission de surveillance de la CDC-BF installés le 05 juillet 2019 par le premier ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE et traduit toute sa reconnaissance au Président du Faso pour cette confiance placée en lui.

Le Président de la Commission de surveillance l’honorable député Bindi OUOBA a pris acte de ce serment et a félicité le Directeur général. Pour lui, l’ancien premier ministre est un homme d’expérience qui pourra bien gérer la CDC-BF.

Monsieur Paul Kaba THIEBA a également reçu les félicitations du Président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Monsieur Alassane Bala SAKANDE, du ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Monsieur Remis Fulgance DANDJINOU, de plusieurs députés et des présidents d’Institutions présents à cette cérémonie.

La Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso aura pour mission de collecter et de mobiliser des ressources financières endogènes, en vue de financer des projets structurants notamment dans les domaines des infrastructures économiques et sociales.

La CDC-BF bénéficie d’une dotation initiale de l’Etat à hauteur de 20 milliards de F CFA. Elle est placée sous la surveillance du Parlement.
Commentaires