Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une nouvelle Directrice de la Banque mondiale s’engage ‘’à accompagner résolument’’ le Burkina Faso

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  AIB
Nouveau
© Présidence par DR
Nouveau gouvernement : le Premier ministre Christophe Dabiré et son équipe s’engagent à travailler à restaurer la sérénité et la stabilité du Burkina
Ouagadougou, 24 janvier 2018. Le nouveau Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a déclaré que son gouvernement est engagé à travailler pour obtenir des résultats et faire en sorte que le Burkina Faso retrouve la sérénité et la stabilité, afin de relancer son économie.
Comment


La nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso Soukeyna Kane a réaffirmé mardi, la disponibilité de son institution “à accompagner résolument” le pays, malgré le contexte sécuritaire difficile.

«J’arrive dans un contexte, certes, difficile notamment les enjeux sécuritaires, mais la Banque mondiale est résolument engagée pour continuer cet accompagnement avec le gouvernement du Burkina Faso», a affirmé la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, la Sénégalaise Soukeyna Kane.

Mme Kane s’exprimait mardi, à l’issue d’une prise de contact avec le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré.

«Les relations que nous avons avec le gouvernement et les équipes, sont des relations qui nous ont permis d’avancer et je suis honorée et j’ai le plaisir de pouvoir continuer à travailler avec l’équipe gouvernementale pour faire face à ces défis de développement», a ajouté Soukeyna Kane.

Son prédecesseur Pierre Laporte s’est félicité du bilan de ses quatre années de gestion.

«Le bilan que je retiens après quatre ans, est que nous avons bien travaillé. Le pays a fait des progrès. On a pu doubler le portefeuille. Nous avons pu réaliser de grand projets et nous avons surtout appuyé le gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté», a-t-il expliqué.

Laporte a aussi évoqué la mise en œuvre de certains programmes, malgré la menace sécuritaire.

«Comme vous le savez le Burkina aujourd’hui fait face à des situations sécuritaires difficiles et ça ne nous a pas empêché d’intervenir dans les zones plus difficiles, plus fragiles», a-t-il indiqué.
Commentaires