Politique
« Mouvement du Rassemblement pour le Burkina Faso » est lancé
Publié le vendredi 5 juillet 2019 | Sidwaya
|
OUALI Mihyemba Louis Armand, conseiller spécial du président du Faso, lance le Mouvement du Rassemblement pour le Burkina Faso. « Un appel patriotique au rassemblement » est parvenu à Sidwaya. Lisez plutôt
APPEL PATRIOTIQUE AU RASSEMBLEMENT
I – QUI SOMMES NOUS ?
Ce jour jeudi 04 juillet 2019 , des femmes et des hommes épris de liberté et de justice, profondément convaincus que les marges de progression pour assurer le développement durable du Burkina Faso existent , qu’elles sont importantes et qu’il nous faut les identifier , ont décidé de se mettre en mouvement .
Le Mouvement du Rassemblement pour le Burkina Faso, se veut le creuset de tous ceux qui sont convaincus que rassemblés, les Burkinabè, connus pour leur intégrité, leur ardeur au travail et leur résilience légendaires, vaincront toutes les formes d’adversité.
Parce qu’ils refusent de réfléchir seuls, aux voies, moyens et solutions les meilleurs pour contribuer, puissamment, à l’action patriotique salvatrice, ces patriotes donc, invitent les Burkinabè des villes des campagnes et de la diaspora à les rejoindre.
II – QUE VOULONS-NOUS ?
La présente interpellation s’adresse à notre peuple, aux fins d’obtenir l’adhésion, dès le départ, des filles et fils prêts pour l’engagement patriotique en faveur de l’œuvre de construction de notre Patrie.
Notre ambition est de rassembler toutes celles et tous ceux qui, déjà engagés dans la société politique et / ou civile, estiment, après mûre réflexion qu’un nouveau départ s’impose.
Le présent appel s’adresse aussi et surtout à tous ceux et à toutes celles qui ont décidé de s’engager dans la réflexion et l’action politiques dont la finalité est la contribution à la construction de ce beau pays.
III QUELLES SONT LES PROCHAINES ETAPES ?
3-1 Acte 1 : C’est le présent Appel
3-2 Acte 2 : Rassembler le maximum de patriotes pour faire ensemble, le diagnostic, le bilan de la vie politique et / ou civile, tirer les leçons et tracer les perspectives réalistes, à même d’unir, de rassembler pour l’action à tous les niveaux.
3-3 Acte 3 : Rassembler le maximum, car les défis à relever sont multiples, multiformes et complexes. Les enjeux économiques et sociaux, déjà très importants, sont doublés par des problématiques et tendances sécuritaires lourdes et qui ne peuvent être résolues et inversées que dans l’union et la durée.
3-4 Acte 4 : Le temps de l’action collective doit, impérativement, suivre car la situation nationale, l’exige, l’impose même.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
La diplomatie : un métier d’influence et de relations
Sidwaya - 5/7/2019
Prise en charge des déplacés au Burkina
Sidwaya - 5/7/2019
L’ONU ouvre un bureau à Kaya
Sidwaya - 5/7/2019
Pluie diluvienne du 4 juillet Ouagadougou a trop bu
Sidwaya - 5/7/2019
Hôpital Yalgado: les malades en détresse
Sidwaya - 5/7/2019
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 5/7/2019
Sidwaya - 5/7/2019
Sidwaya - 5/7/2019
Sidwaya - 5/7/2019
Sidwaya - 5/7/2019
