Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7490 du 30/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président élu du Mali au Burkina : Un devoir fondamental de reconnaissance envers le Président Blaise COMPAORE
Publié le dimanche 1 septembre 2013   |  Sidwaya


Mali-Burkina
© aOuaga.com par A.O
Mali-Burkina : le nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keita reçu en audience par le président du Faso
Samedi 31 août 2013. Ouagadougou. Le nouveau président malien Ibrahim Boubcar Keita a été reçu en audience par le président du Faso, Blaise Compaoré, dans le cadre de sa visite au Burkina Faso


 Vos outils




Le nouveau Président élu du Mali, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, en visite au Burkina, a été reçu le samedi 31 juillet 2013, par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne.

A l’issue de l’entretien que lui a accordé Blaise COMPAORE, Ibrahim Boubacar KEÏTA a, dans une déclaration face à la presse, remercié et rendu hommage au Président du Faso pour son action en faveur de la paix au Mali.

« Ma visite au Burkina est un devoir fondamental de reconnaissance envers le Président Blaise COMPAORE qui a accepté d’assurer la lourde responsabilité de médiation dans la crise multiforme que notre pays a connue », a affirmé le nouveau Président du Mali.

Sans la médiation de la CEDEAO menée par le Président du Faso, « il serait difficile au Mali de retrouver la paix et d’organiser l’élection présidentielle du 28 juillet 2013 qui a abouti à ma victoire », a reconnu le nouveau Président élu du Mali.
Voilà pourquoi il est venu au Burkina pour « témoigner toute la reconnaissance du peuple malien au Président Blaise COMPAORE ».

Ibrahim Boubacar KEITA a par ailleurs affirmé qu’après son investiture prévue pour le 4 septembre 2013, l’une de ses premières actions sera l’application des conclusions de l’accord politique de Ouagadougou signé le 18 juin 2013 et qui recommande la reprise des négociations entre filles et fils du Mali 60 jours après l’élection du nouveau Président.

« Le Mali respectera tous ses engagements internationaux, y compris l’accord politique de Ouagadougou, avec l’implication du Président Blaise COMPAORE », a indiqué Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.

Le Président du Faso s’est dit honoré de la confiance du nouveau Président malien à travers cette visite au Burkina et a « rassuré son hôte de son accompagnement ainsi que de celui du peuple burkinabè, pour plus de stabilité, de sécurité et de paix au Mali et dans la région ouest africaine ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Articles associés

Autre presse
Mali/Burkina Faso : IBK reconnaissant à Compaoré pour avoir «sorti le Mali d’un tourment inextricable»
 

 Commentaires