Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale au Burkina Faso : Le Ministre Alpha Barry rencontre les communautés peulhs de la région de la Boucle du Mouhoun

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
Cohésion
© Autre presse par DR
Cohésion sociale au Burkina Faso : Le Ministre Alpha Barry rencontre les communautés peulhs de la région de la Boucle du Mouhoun
Comment


En marge de l’inauguration de la route Tougan-Dédougou, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry a tenu des échanges avec les communautés peulhs de la Région de la Boucle du Mouhoun le mardi 25 juin 2019 sous le thème : « Pastoralisme et le vivre ensemble ».

« Pastoralisme et le vivre ensemble », c’est le thème de la rencontre d’échanges entre le Ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry et les communautés peulhs de la Région de la Boucle du Mouhoun.

Cette rencontre qui s’est tenue en marge de l’inauguration de l’axe Tougan-Dédougou a été l’occasion pour le Ministre Alpha Barry, de prôner le rassemblement de tous les Burkinabè pour qu’il règne la paix et la cohésion sociale. « Certes, il est bon d’avoir des infrastructures routières dans notre pays mais tant qu’il n’y a pas d’hommes unis et solidaires elles n’ont pas d’importance », a souligné Alpha BARRY.

Lors des échanges, le Ministre a cité 3 défis que le peuple burkinabè doit relever : la menace terroriste, les conflits communautaires et la cohésion sociale. Surtout la menace terroriste qui est en train de prendre de l’ampleur avec plusieurs visages. Il faut donc œuvrer à instaurer la cohésion sociale et les éleveurs aussi sont concernés.

« Ce qui est important pour moi c’est de vous écouter afin de partager vos difficultés, et rendre compte au Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré pour qu’ensemble nous puissions trouver des solutions idoines », a-t-il laissé entendre.

La communauté peulh a salué cette initiative et s’est réjouie de la tenue de cette rencontre d’échanges qui vient à point nommé dans un contexte d’insécurité et de stigmatisation.

L’éclat de la cérémonie a été réhaussé par la présence des Ministres en charge des Infrastructures Eric Bougouma et de l’Habitat Dieudonné Bonané, arrivés à Dédougou pour l’inauguration de la route Tougan-Dédougou.
Commentaires