Présidentielle au Burkina-Section CDP-Côte d’Ivoire : KINDO Issiaka sonne la mobilisation de ses troupes et promet le retour du CDP à Kosyam en Octobre 2020
Les choses sérieuses ont véritablement commencé dans la course à la présidentielle d’Octobre 2020 au Burkina…Pas question pour la délégation CDP de Côte d’Ivoire de se laisser perturber par les remous qui secouent la direction nationale à Ouagadougou. Chez le voisin Ivoirien, l’heure est à la mobilisation en vue de reconquérir par les urnes, le pouvoir d’état dans les 15 prochains mois. Et c’est ce qui justifie la tenue ce Samedi 30 Juin de la cérémonie de présentation du nouveau Bureau de la section du Congrès pour la Démocratie et le Progrès-Côte d’Ivoire au centre culturel d’Abobo, dans la périphérie Nord d’Abidjan, en présence des différents responsables du parti, issus de toutes les régions de Côte d’Ivoire.
Déterminé à remobiliser les troupes à l’approche des échéances électorales, KINDO Issiaka, nommé 1er Secrétaire adjoint de la section ivoirienne de l’ex parti au pouvoir, engagera les 71 membres du nouveau bureau à se mettre au –dessus des intérêts partisans pour faire triompher la cause du parti en 2020. S’agissant de la crise interne qui menace d’ébranler la cohésion du CDP à Ouaga, KINDO Issiaka, fidèle aux principes du respect de la légalité, exhortera ses commandos et l’ensemble des militants et sympathisants du parti à ne point céder aux démons de la division. ‘’Dans une organisation’’, rappelle-t-il, ‘’ il y’a de l’entente, mais souvent il peut y avoir des prises de bec…Mais il faut des sages pour ramener les uns et les autres à la raison’’. C’est dans ce sens qu’un Comité de sages, composé de 5 membres a été mis sur pied dans le but d’aplanir les divergences qui peuvent survenir dans la marche du parti, en veillant à ce que les tensions soient réglées à partir des textes en vigueur.
Pour KINDO Issiaka, ‘’le soleil du CDP s’est levé et brillera’’ en 2020, après ‘’cinq ans de léthargie’’, dû à ce qu’il dénonce comme des manœuvres visant à ‘’la liquidation du parti’’. ‘’Un parti politique, quel que soit son assise est appelé un jour à quitter le pouvoir, mais il faut savoir le reconquérir’’ martèle le 1er Secrétaire adjoint sous les ovations nourries des centaines de personnes ayant fait le déplacement du centre culturel d’Abobo.
Le compte-à-rebours est donc lancé…et les prochains mois promettent d’être riches en activités politiques, pour glaner le maximum de voix dans la diaspora Burkinabè installée en Côte d’ivoire et forte de plusieurs millions d’individus.