Le Conseil National Jeunesse Burkina Faso (CNJ-BF) a organisé une journée portes ouvertes ce vendredi 29 juin 2019 à l’Université Joseph ki zerbo. Placées sous le patronage du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat des jeunes Salifou TIEMTORE, cette journée s’inscrit dans le cadre du dialogue intra et inter générationnel en vue de l’établissement d’une cohésion pacifique entre leader de jeunesLa CNJ-BF, « faitière de tous les mouvements de jeunes et de jeunesse », compte environ « 4000 » mouvements de jeunes à travers le Burkina Faso. « La jeunesse constitue un axe majeure de la politique gouvernementale. Le ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat des jeunes nous a chargé de transmettre à la jeunesse son dévouement à les accompagner pour leur plein épanouissement à travers un certain nombre d’activités qu’il conduit ». C’est ce qu’a a déclaré Daniel KERE, représentant du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat des jeunes.
Pour le parrain et premier président du CNJ-BF Boris OUEDRAOGO, cette journée, constitue une occasion d’ « apporter notre expérience, de partager ce que nous avons appris durant notre mandat afin de leur éviter certaines situations malheureuses ». Et comme conseils, « nous les invitons à être solidaires dans leurs actions, à être engagés dans ce qu’ils font et à penser que la jeunesse est aussi une opportunité pour eux et doivent mettre cet atout à leur avantage et croire en leurs propres capacités ».
A l’occasion de cette journée porte ouverte, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit entre autre de la visite des locaux de la CNJ-BF par les partenaires, d’une présentation du conseil et de ses actions et des échanges entre jeunes et anciens du CNJ.