Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossier charbon fin: Lettre à Madame le Procureur du Faso

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  NetAfrique Net
Insurrection
© aOuaga.com par A.O
Insurrection populaire et putsch avorté : la justice fait le point des dossiers
Mercredi 14 septembre 2016. Ouagadougou. Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouaga, Maiza Sérémé, et le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, commandant Alioun Zanré, ont animé une conférence de presse pour faire le point des dossiers de l`insurrection populaire de fin octobre 2014 et du putsch avorté du 16 septembre 2015
Comment


Ceci est une lettre du journaliste Yacouba Ladji Bama à Madame le Procureur du Faso.

Bonjour Madame le procureur.
Merci pour votre communiqué. Il a une très grande teneur informative. Cela n’arrive pas tout le temps et j’apprécie vraiment.

Je retiens que les poursuites contre le ministre des mines, trempé jusqu’aux cheveux dans l’affaire charbon fin, relèvent de Bala Sakandé et ses Ouailles. Les regards sont à présent tournés vers eux. Nous espérons qu’ils feront diligence comme ils ont déjà su le faire dans certains cas dans un passé assez récent.

Toutefois, j’amerais aussi attirer votre attention sur une chose: dans le dossier charbon fin, il n’y a pas que le ministre. Pendant que l’Assemblée nationale instruira le cas du ministre, il y a bien d’autres acteurs de taille dans cette forfaiture que les citoyens épris de justice équitable aurais aimé voir aussi expédiés a la MACO comme d’autres. Ceux-là n’ont pas besoin de passer par l’AN.

Voulez-vous des noms? Il vous suffira de jeter un coup d’oeil au sommet de la Douane. Un autre au sommet de IAMGOLD ESSAKANE. Même dans l’entourage immédiat du ministre des noms ne manqueront pas. Je vous le garantis. Jetez-y un coup d’oeil et laisser la loi s’appliquer dans toute sa rigueur et vous verrez que cesseront toutes ces critiques faisant état de justice a double vitesse qui semblent avoir motivé ce communiqué.
Bon vent à vous.
Commentaires