A l’issue de la cérémonie d’inauguration de la route nationale n° 10, Dedougou-Tougan, le 26 Juin 2019, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, face à la presse, s’est réjoui de la qualité de l’ouvrage.
« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai procédé à l’inauguration de cette route qui va de Dédougou à Tougan. J’ai eu l’occasion de l’emprunter ce matin et je dois dire que le travail a été de bonne qualité », a déclaré le chef de l’Etat. Il a en outre félicité l’entreprise pour la qualité du travail accompli.
Roch Marc Christian Kaboré a ajouté que le bitumage de cette route a été accompagné avec d’autres réalisations, telles que l’électrification rurale, la construction de forages, de postes de péage, de canalisations dans la dynamique de l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines.
Il a invité les usagers au respect du code de la route et à éviter la vitesse afin que cette route ne soit pas source de souffrance pour les populations.
Le bitumage de cette route s’inscrit dans un programme de désenclavement des villes du Burkina. « La région de la boucle Mouhoun regorge de beaucoup de potentialités que nous devons travailler à valoriser afin que tout cela apporte un plus à l’ensemble du peuple burkinabè », a soutenu le président du Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso