Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Une problématique nécessitant des actions de tous
Publié le samedi 31 aout 2013   |  L’Hebdomadaire


Troubles
© aOuaga.com par A. O
Troubles à l`université : ouverture du procès des 50 étudiants
Mardi 13 aout 2013. Ouagadougou. Le procès des 50 étudiants interpellés lors des troubles à la suite de la fermeture des cités universitaires a eu lieu au Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI). Photo : Me Halidou Ouédraogo, un des avocats défendant les étudiants


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un contexte national où l’autorité de l’Etat est défiée par des manifestations sauvages de la population dans la rue pour revendiquer justice ou se donner des raisons de se faire justice, l’éradication de la criminalité doit se mener sur plusieurs fronts.

D’abord, le besoin d’initier des actions de sensibilisation de la population à faire confiance à la justice est réel. Cette initiative doit se mener avec les structures de la société civile, plus proches des populations, qui doivent être impliquées dans la recherche d’un environnement sécurisé.

Un avis que partage l’avocat à la Cour, Me Halidou Ouédraogo qui trouve que « face à ces terribles situations, il nous faut toujours privilégier l’éducation et la prévention ». Puis, enfin, il y a la nécessité d’accélérer la mise en place et de renforcer le fonctionnement de la police de proximité dans les 8 000 villages, les arrondissements et les communes du Burkina.

En attendant, le ministère en charge de la Sécurité, même si des actions sont en cours de réalisation dans ce sens, a toujours du pain sur la planche pour restaurer l’autorité de l’Etat et la sécurité pour tous les Burkinabè.

A.O.

 Commentaires