Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manga : Mélégué descend dans l’arène aux côtés d’Eddie Komboïgo

Publié le mardi 25 juin 2019  |  Aujourd`hui au Faso
Dr
© Autre presse par DR
Dr Mélégué Maurice Traoré, Diplomate Docteur en sciences politiques.
Comment


Il apparaissait comme celui qui devait jouer le médiateur dans la tambouille qui prenait forme au sein de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Et sa voix était très attendue pour départager les deux tendances qui s’affrontaient par médias interposés.

Il n’a finalement pas attendue très longtemps à se faire entendre. Lui, c’est le coordonnateur du Haut conseil du Congrès pour la démocratie et le progrès, Mélégué Maurice Traoré. Lors d’un meeting tenu dans la cité de l’Epervier, Manga dans le Zoundwéogo, l’ancien chef du parlement burkinabè a quasiment répondu à ses camarades qui veulent la tête de l’actuel président du parti Eddie Komboïgo et qui l’ont fait savoir deux jours plus tôt. «Eddie Komboïgo sera le candidat du CDP, notre parti», a-t-il lancé sous les ovations nourries du public présent à ce raout politique.

Cette sortie, qui n’est pas des moindres constitue à n’en pas douter un soutien de taille pour l’ex-député du Passoré dans sa «marche vers l’investiture de l’ex-parti au pouvoir», lui qui, à l’occasion de ce rassemblement, a laissé entendre aux frondeurs qu’il ne démissionnera pas. Elle sonne aussi le glas d’un éventuel rapprochement entre les positions de plus en plus divergentes entre les factions qui composent le CDP au fur et à mesure qu’approche l’élection présidentielle de 2020.

Que va faire l’aile favorable à la candidature de l’ancien premier ministre Kadré Désiré Ouédraogo maintenant que son appel à la démission s’est heurté à un refus catégorique ? Va-t-elle lâcher prise ou poursuivre le bras de fer ? Alors, allons-nous assister dans les prochains jours à une implosion du parti de Blaise Compaoré ? Seul l’avenir nous le dira !
Commentaires