Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Le nouveau code pénal adopté

Publié le dimanche 23 juin 2019  |  netafrique.net
Assemblée
© aOuaga.com par A. O.
Assemblée Nationale: Ouverture d’une première session extraordinaire
Lundi 10 juin 2019. Ouagadougou. La première session extraordinaire de l’assemblée Nationale s`est ouverte ce lundi à Ouagadougou
Comment


Après l’affrontement verbal entre les députés, ce qui a entériné la sortie des députés de l’UPC de la salle de la plénière, Alassane Bala sakandé a invité les députés à la cordialité.

Dans la foulée, le garde des Sceaux , Réné Bessolé Bagoro, a rappelé que le gouvernement n’a pas l’obligation d’avoir le consensus sur un projet de loi, avant de demander son adoption au parlement. Pour lui, ce projet de loi concerne les affaires du fonds et le chef d’État major prendra des mesures pour encadrer la présence des hommes de médias au front, afin que les publications ne contribuent pas à saper le moral des troupes.

Selon ses propos, cette loi ne saurait perturber le professionnalisme des médias, mais contribuerait à sanctionner les fautifs . A en croire , René Bagoro, au sein du gouvernement, il y’a des spécialistes des droits humains qui apprécient l’opportunité de la loi. A cet effet, il a relevé que les ONG n’ont pas vocation à dicter les lois au gouvernement’.

Toujours selon lui, cette loi va permettre d’engager des poursuites à l’encontre des demoraliseurs des troupes et la violation des règles en matière de secret défense.

Sur 114 votants, 103 ont adopté le nouveau code pénal
Commentaires