Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Massacre de Yirgou au Burkina: les familles dénoncent la lenteur de la justice

Publié le dimanche 23 juin 2019  |  RFI
Marche
© aOuaga.com par DR
Marche meeting sur le conflit ethnique de Yirgou
Samedi 12 Janvier 2019, à Ouagadougou. Marche meeting sur le conflit ethnique de Yirgou
Comment


Six mois après le massacre de Yirgou, les femmes victimes et des familles de victime ont organisé samedi 22 juin un sit-in devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour dénoncer la lenteur de la justice dans le traitement de ce dossier.
Le 1er janvier 2019, après l’assassinat du chef du village de Yirgou, situé dans la province du Sanmatenga, des Peuls ont été ciblés par des villageois Mossi, aidés par des membres de leur groupe d’autodéfense, les Koglweogo. Bilan : plus de 200 personnes tuées et des milliers de déplacés.

À l’image des femmes originaires des provinces du Sanmatenga et du Soum, Madame Bah, née Aissatou Boli, qui a vu des membres de sa famille être tués au cours des représailles suite à l’assassinat du chef de Yirgou, manifeste contre la lenteur de la justice. « Vraiment, on veut que la justice fasse son travail, témoigne-t-elle. Depuis le massacre de Yirgou, cela ne fait que s’empirer de jour en jour. On a des veuves, des orphelins, vraiment c’est devenu insupportable. Jusqu’à présent, rien n’est fait. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires