Société
Burkina Faso : 17 personnes tuées dans une attaque terroriste dans le nord du pays (porte-parole)
Publié le jeudi 20 juin 2019 | Xinhua
|
Au moins 17 personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans une attaque terroriste contre des populations civiles dans un village du nord du Burkina Faso, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou à l'issue du Conseil des ministres.
"Dans la nuit du 18 juin, une attaque terroriste a touché le village de Béleidé dans la localité de Tongomael (nord) contre des populations et a fait 17 victimes. Le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées", a déclaré M. Dandjinou.
"Les ratissages sont en cours afin de mettre la main sur ces personnes qui ont commises ces actes", a-t-il ajouté, rappelant que les terroristes ont changé de mode opératoire en tuant les civils.
Depuis 2015, les attaques terroristes ont fait près de 500 morts au Burkina Faso.
Le nord du Burkina Faso est en proie à une recrudescence d'attaques terroristes, obligeant des milliers de personnes à se déplacer vers d'autres régions jugées plus paisibles. Ces dernières semaines, la capitale, Ouagadougou, et d'autres centre urbains enregistrent une vague de déplacés internes évalués à plus d'un millier.
"Le ministère en charge de l'Action sociale a pris des dispositions", a déclaré le porte-parole du gouvernement. "Nous subissons des assauts qui sont parfois violents, qui sont difficiles à supporter, et il est normal que tout Burkinabè à l'intérieur se déplace lorsqu'il n'est pas en sécurité", a estimé M. Dandjinou, par ailleurs ministre de la Communication.
Les forces de défense et de sécurité travaillent à ce que les incursions "ne se fassent pas sur notre territoire", a-t-il ajouté.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Burkina Faso : un policier tué dans une fusillade dans l’ouest du pays
Xinhua - 20/6/2019
Burkina Faso : le président installe une commission d’élaboration de la politique de sécurité nationale
Xinhua - 18/6/2019
Le Burkina Faso ratifie une convention avec l’AFD sur le financement du Projet régional interconnexion électrique
Xinhua - 14/6/2019
Burkina Faso : le président Kaboré donne de nouvelles orientations pour lutter efficacement contre le terrorisme
Xinhua - 13/6/2019
Burkina Faso/Politique: le parti de l’ex président n’a pas encore choisi de candidat pour la présidentielle de 2020 (responsables)
Xinhua - 12/6/2019
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 20/6/2019
Xinhua - 18/6/2019
Xinhua - 14/6/2019
Xinhua - 13/6/2019
Xinhua - 12/6/2019
