Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : un plan sécuritaire en 100 jours

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  dw.com
Compte
© Autre presse par DR
Compte rendu du conseil des ministres du 27 mars 2019
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 27 mars 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 10 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
Comment


Le gouvernement a annoncé la mise en place lundi d'un plan de riposte sécuritaire en 100 jours. Le plan prévoit aussi l'élaboration d'un projet de loi sur la réorganisation de la sécurité nationale.Selon le président Roch Marc Christian Kaboré, lors de l’installation de ladite commission, l’objectif est de doter le pays d’un appareil de sécurité fiable et en adéquation avec les ressources disponibles.

"C’est la première fois que notre pays se donne l’espace et les moyens de se doter d’une vision malgré l’ampleur inégalée des menaces sécuritaires en général et des harcèlements terroristes en particulier. J’encourage les membres de la Commission à persévérer dans cet effort historique et à s’ouvrir à des consultations populaires élargies à l’ensemble de nos régions pour répondre au mieux aux attentes des femmes, des hommes et des jeunes du Burkina Faso", a ajouté le président burkinabé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires