Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Opération de recouvrement des arriérés d’impôts

Publié le lundi 17 juin 2019  |  laborpresse.net
Conférence
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Conférence de presse du directeur général des impôts
Ouagadougou. Mercredi 16 Janvier 2019. Conférence de presse du directeur général des impôts sur les nouvelles orientations des services des impôts, à la direction générale des impôts. Photo: Mr Adama BADOLO, DG des impots
Comment


Le Directeur Général des impôts porte à la connaissance de l’ensemble des contribuables que ses services entreprendront une opération de recouvrement des arriérés d’impôts sur toute l’étendue du territoire national à partir du 10 juin 2019. A cet effet, les contribuables non à jour du paiement de leurs impôts de toute nature, sont invités à prendre attache avec leurs services de recette des impôts de rattachement pour le règlement de leurs arriérés ou prendre des engagements pour un règlement échelonné de leurs dettes fiscales.

A cette occasion, les contribuables se feront communiquer l’état de leurs arriérés fiscaux. En cas de contestation, l’état des dettes fiscales fera l’objet d’un pointage contradictoire avec leurs équipes de recouvrement.

A l’issue de cette opération, les contribuables qui n’auront pas pris les dispositions nécessaires en vue de régulariser leurs situations fiscales s’exposent aux actions de recouvrement forcé prévues par la législation.

Par ailleurs, le Directeur Général des Impôts félicite les contribuables à jour de leurs obligations fiscales pour leur civisme et renouvelle sa disposition à les accompagner pour l’accomplissement de leurs devoirs fiscaux.

La Direction Générale des Impôts au service du développements économique et social du Burkina Faso.

Le Directeur Général des Impôts

Adama BADOLO
Chevalier de l’Ordre National
Commentaires