Ouagadougou – Des étudiants membres du club Economie et gestion des entreprises et des organisations (EGEO, Ouaga II) ont mené samedi, une opération de salubrité dans les locaux de l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Une douzaine d’étudiants de l’Université Ouaga II, en année de licence en Sciences économiques, option Economie et gestion des entreprises et des organisations (EGEO), ont nettoyé samedi dans ses moindres recoins, la vaste cour de l’Agence d’information du Burkina (AIB).
A l’aide de râteaux, de balais et de coupe-coupe, ils se sont attaqués pendant deux heures environs, aux feuilles mortes d’une part et d’autres parts aux arbustes et à la mauvaise herbe qui commençaient à s’installer, avec l’arrivée de la saison pluvieuse.
«Au regard des difficultés que rencontre la presse à nous fournir des informations sur les différentes situations du pays et surtout en ces temps de crises, nous avons pensé nécessaire de venir remercier l’AIB pour les efforts fournis avec notre modeste contribution», a justifié le coordonnateur du club EGEO, Abdoul-Aziz Yoni.
Safiétou Konkisseré a précisé que la journée de salubrité à l’AIB, fait partie d’un chronogramme d’activités que le club compte réaliser durant son mandat.
«Quand les étudiants viennent à l’AIB, c’est généralement pour découvrir le service. C’est la première fois que je vois des étudiants qui viennent juste pour assainir notre cadre de travail. Donc je suis très agréablement surpris», a réagi le rédacteur en chef de l’AIB Tilado Apollinaire Abga.
Au nom du Directeur général des Editions Sidwaya Mahamadi Tiegna en celui du Directeur de l’AIB Alban Kini et au nom du personnel, M. Abga a traduit ses vifs remerciements aux étudiants.
Il a souhaité qu’ils décrochent brillemment leurs diplômes et qu’ils remportent également la grande bataille de l’insertion socio-professionnelle.
A la suite du nettoyage, les journalistes et les étudiants ont eu des échanges qui ont permis aux étudiants de mieux connaître le média et aux agenciers, de s’enquérir du fonctionnement et des activités du club EGEO.