Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques terroristes: la Serbie solidaire du Burkina

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre de la Serbie, Ana Brnabić, a exprimé la compassion et la solidarité de son peuple au Burkina Faso par rapport aux attaques terroristes
Comment


Le Premier ministre de la Serbie, Ana Brnabić, a exprimé la compassion et la solidarité de son peuple au Burkina Faso par rapport aux attaques terroristes, le mardi 11 juin 2019, en marge de la 108e Conférence internationale du travail à Genève.

«Au nom du peuple serbe et en mon nom propre, j’aimerais exprimer mes condoléances au peuple burkinabè pour la tragédie d’Arbinda ayant occasionné une vingtaine de morts et des blessés». C’est le message de compassion que le Premier ministre Serbe, Ana Brnabić, a adressé au Burkina Faso, le mardi 11 juin 2019, à Genève.

Pour elle, la rencontre de Génève est un «pas de plus» qui permettra, à terme, de bâtir une coopération économique solide avec le pays des Hommes intègres. Elle a également rappelé que la Serbie, ancien état de la République fédérative socialiste de Yougoslavie, a traversé une période sombre et travaille à s’imposer dans le concert des nations. «Aujourd’hui on essaie de rétablir les relations avec les pays africains», a-t-elle déclaré.

Elle a promis d’œuvrer au développement de la coopération dans les domaines de l’industrie, de l’économie et de l’éducation à travers l’octroi de bourses d’études.
«Ce n’était pas le premier contact avec le Burkina, notre ministre des Affaires étrangères a déjà effectué une visite l’année dernière», a rappelé Mme Brnabić. Elle a été portée à la tête de l’exécutif serbe en 2017, pour ses qualités personnelles et ses compétences professionnelles.
Le Premier ministre est aussi connue comme l’une des plus grandes personnalités publiques serbes assumant son homosexualité.

Aimé Mouor KAMBIRE
Commentaires