Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès extraordinaire du CDP: « Ce n`est pas pour désigner le candidat du parti à l`élection de 2020 » (Achille Tapsoba, 1er vice président du CDP)

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  NetAfrique.Net
Ouverture
© aOuaga.com par AO
Ouverture des travaux du congrès de femmes du CDP
Ouagadougou. Le 04 Mai 2019. Ouverture des travaux du congrès de femmes du CDP
Comment


Le Congres pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a organisé une conférence de presse à son siège à Ouagadougou. L’information principale de cette rencontre avec les médias, est la tenue le Dimanche 16 juin prochain, d’un congrès extraordinaire du parti. Ce congres se tiendra à la maison du peuple de Ouagadougou.

C’est Achille Tapsoba, 1er vice président du parti qui a été le principal animateur de cette conférence, en l’absence du président du parti. Avec ce congrès, le parti veut revoir les textes.

En effet, selon Achille Tapsoba, les textes actuellement prévoit que les membres du Bureau Politique National (BPN), ne doivent pas excédés 600 membres. Mais voilà qu’il a présentement plus de 1 000 personnes. Et ce nombre est sans compter d’avec les militants de la province du Kadiogo. ‘’ Ce congrès permettra aux délibérations de la direction politique nationale d’avoir une valeur juridique et applicable à tout militant du parti ‘’ affirme le vice président.

Au cours de la rencontre, le parti a été clair sur un point. Celui de la désignation du prochain candidat du CDP en vu de la présidentielle de 2020. Sur ce point, Achille Tapsoba insiste que ‘’ ce n’est nullement le congrès de la désignation du candidat du parti à l’élection de 2020, comme véhiculé dans certains milieux, mais bien pour toiletter nos textes afin d’être en adéquation avec nos délibérations ‘’.

Au cours de cette conférence de presse, la question du député Rasmané Daniel Sawadogo, qui a démissionné des instances du CDP et qui dit soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouedraogo, a été évoqué. Pour Achille Tapsoba, c’est ridicule et archi faux que le député affirme qu’Eddie recrute des militants pour les mettre dans le BPN. Il martèle qu’il est ‘’ encore plus ridicule de dire qu’on veut imposer un candidat ‘’.

Pour les responsables de l’ancien parti au pouvoir, le comportement de Rasmané Daniel Sawadogo est de ‘’ l’indiscipline caractérisée, d’aller soutenir un autre candidat, alors que le parti n’a pas désigné de candidat ‘’. Et Achille Tapsoba d’ajouter que Kadré Désiré Ouedraogo, n’est pas le candidat du CDP.

Jean Narcisse KOUDOU
Commentaires