Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport moto : Etalon moto club présente ses trophées au président du Faso

Publié le lundi 10 juin 2019  |  Présidence
Sport
© Présidence par DR
Sport moto : Etalon moto club présente ses trophées au président du Faso
Samedi 8 juin 2019. Ouagadougou. L’équipe d’Etalon moto club, conduite par son directeur technique, Stéphane Balkouma
Comment


Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce samedi dans la matinée, l’équipe d’Etalon moto club, conduite par son directeur technique, Stéphane Balkouma. Le staff du club venu présenter leur structure et ses trophées au chef de l’Etat, et recueillir ses conseils pour la bonne marche de la discipline du sport moto au Burkina Faso.
Stéphane Balkouma a exprimé toute sa satisfaction, à l’issue de l’audience, pour cette rencontre avec le président du Faso qui vaut, selon lui, la reconnaissance des efforts dans le domaine de ce sport.
« Nous avons montré au président du Faso notre détermination à faire vivre ce sport au Burkina Faso et l’avons informé de l’organisation au Burkina Faso de la prochaine course du championnat ouest-africain de moto, le 30 juin prochain », a expliqué le directeur technique.

Pour lui, Etalon Moto club est une suite logique de l’histoire de la moto au Burkina Faso depuis 1976. Il a indiqué que ce sport de moto qui se pratiquait à Namatenga, route de Pô, en périphérie de Ouagadougou, a connu des péripéties avant de se stabiliser à partir de 2014, avec l’obtention d’un terrain propre, répondant aux normes internationales, dans la commune de Saaba.
Ce qui a permis au Club de se constituer aujourd’hui en association, avec pour ambition de devenir une fédération d’ici à 2020. Étalon moto club a participé à des compétitions dans la sous-région, notamment en Côte d’Ivoire et au Togo, et décroché plusieurs médailles.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires