Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Province des Banwa : le MPP prépare la présidentielle de 2020

Publié le lundi 10 juin 2019  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par Henry Poppy Loban
Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)à la présidentielle du 29 novembre, Roch Marc Christian Kaboré, a animé un meeting régional le 11 novembre 2015 à Dédougou. Photo : Dieudonné Bonnanet, coordonnateur régional du MPP de la Boucle du Mouhoun
Comment


Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a rencontré, le 8 juin 2019 à Solenzo, les responsables des différentes sous-sections de la province des Banwa du parti, afin d’affûter les armes pour les élections de 2020. La délégation était conduite par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Dieudonné Maurice Bonnanet, accompagné de quelques membres du bureau politique national.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) prépare le terrain pour les élections de 2020. Le parti a, en effet, eu un tête-tête, le 8 juin 2019 à Solenzo, avec les responsables des différentes sous-sections de la province des Banwa. A l’occasion, la salle de réunion de l’Union des producteurs de coton a refusé du monde. Le chef de la délégation était Dieudonné Maurice Bonnanet, par ailleurs, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. A l’entendre, la rencontre portait sur le bilan des activités et des actions réalisées par le gouvernement dans chaque commune. Il ressort que cinq communes ont pu bénéficier des réalisations du gouvernement.

Le secrétaire général de la section de la commune de Solenzo, Souleymane Sanga a pris la parole pour indiquer que la mise en place de leur structure est en cours mais pour les réalisations gouvernementales, il ne peut rien dire car il n’est ni maire ni conseiller municipal. Le SG de la sous-section du parti de Kouka, Charles Sanou a laissé entendre que depuis la prise du pouvoir par le MPP c’est la paix, la cohésion et l’entente à Kouka. «Et même un aveugle sait que la commune de Kouka est développée», a-t-il dit. Les participants ont tenu à remercier le gouvernement et le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour les efforts consentis dans la province des Banwa. Mais ils plaident pour le bitumage de la route Koundougou-Solenzo-Dédougou. Sur le sujet, Maurice Bonnanet a rassuré les militantes du début des travaux en 2019 pour le tronçon Koundougou- Solenzo et qu’ «avant la fin du mandat en 2020 le bitumage de la route Solenzo-Dedougou sera lancé». Les différents responsables des structures ont rassuré la délégation que la province des Banwa sera 100% MPP.

Salifou OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment