Un assaillant a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi, dans une attaque qui a visé le poste de police de Boromo, dans la province des Balé, dans l'ouest du Burkina Faso sur l'axe Ouagadougou-Bobo Dioulasso, a-t-on appris de source sécuritaire.
"Le poste de contrôle de police de Boromo a fait l'objet d'une attaque armée. Mais les éléments en faction ont immédiatement réagit en neutralisant un assaillant", a indiqué une source sécuritaire sur place.
Des sources locales ont souligné que "trois kalachnikov et 350 munitions et de l'habillement militaire" ont été retrouvés sur l'individu abattu.
Du côté de la police burkinabè qui a repoussé l'attaque, aucune victime n'a été déplorée, s'est réjouie une autre source.
Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes, qui ont fait plus de 300 morts et des milliers de déplacés. Jadis concentrées dans le nord du pays, ces attaques se sont propagées progressivement vers l'est et les autres régions du pays.
Depuis le début de l'année, l'armée a multiplié les opérations antiterroristes, notamment dans le nord et l'est du pays. 14 provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso sont sous état d'urgence depuis fin décembre 2018.