Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso prévoit d’actualiser son code pénal pour lutter contre le terrorisme de manière plus efficace

Publié le samedi 8 juin 2019  |  Xinhua
Terrorisme:
© Autre presse par DR
Terrorisme: deux policiers tués lors d’une attaque dans le Nord-Ouest
Comment


Confronté à la montée de l'insécurité, notamment le terrorisme, le gouvernement burkinabè a annoncé la relecture prochaine de son code pénal pour mieux lutter contre le phénomène, a-t-on appris vendredi, de source officielle.

"Ce projet de loi vise à actualiser le Code pénal burkinabè en vue de renforcer la lutte contre le grand banditisme, de renforcer les moyens d'action des forces de défense et de sécurité contre certaines publications qui peuvent être de nature à saper l'efficacité de leurs interventions ou de leurs opérations et de protéger l'honneur et la dignité des victimes de certains crimes et délits", peut-on lire dans un rapport du gouvernement de jeudi.

Selon le porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou, le nouveau code doit permettre d'avoir un minimum de quiétude pour le travail des Forces de défense et de sécurité (FDS).

"On a vu par exemple des scènes de crimes terroristes publiées sur les réseaux sociaux", a-t-il souligné.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une recrudescence d'attaques terroristes, qui ont fait plus de 300 morts et des milliers de déplacés. La capitale Ouagadougou a été frappée trois fois en moins de deux ans.

Depuis le début de l'année, l'armée a multiplié les opérations antiterroristes, notamment dans le nord et l'est du pays. Quatorze provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso sont sous l'état d'urgence depuis fin décembre 2018. Fin
Commentaires