Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 304 mille candidats à l’assaut du BEPC 2019 au Burkina

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  AIB
BEPC
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
BEPC 2019 l`examen lancé au lycée Marien Ngouabi de Ouagadougou par le gouverneur du Centre
Jeudi 6 juin 2019. A lieu le lancement de l`examen BEPC 2019 au lycée Marien Ngouabi de Ouagadougou par le gouverneur du Centre.
Comment


Ouagadougou, (AIB) – Ils sont au total 304.096 candidats à être inscrits à la session 2019 des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dont les épreuves écrites ont débuté, jeudi matin au Burkina Faso.

A côté des candidats au BEPC, il y a 12.028 autres à l’assaut du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) qui a également démarré ce jeudi.

C’est le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro qui a donné le coup d’envoi officiel des épreuves écrites des deux examens (BEPC et CAP), jeudi matin, à Boussé, localité située à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Ouagadougou.

Ces examens qui ouvrent la série des examens scolaires, session 2019 au Burkina Faso, se tiennent dans une situation particulière marquée par la fermeture de plusieurs écoles, à cause de l’insécurité et du terrorisme dans certaines zones du pays.

Sur la question sécuritaire, le ministre Ouaro, tout en reconnaissant les conditions difficiles dans lesquelles l’année scolaire s’est déroulée, avait assuré, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, que son département s’évertue à réussir dans de bonnes conditions la session 2019 des examens scolaires.

Il avait annoncé, à l’occasion, que des sessions spéciales de rattrapage pourraient être organisées dans des zones où cela est Aencore possible.

Les chiffres provenant du ministère de l’Education nationale font ressortir que pour la session de 2019, le gouvernement burkinabè a mobilisé environ 15 milliards de F CFA pour les examens scolaires.
Commentaires