Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BEPC, BEP et CAP Session 2019 : 316 124 candidats en lice

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
Comment


Boussé, chef-lieu de la province du Kourwéogo, a abrité le lancement des examens de fin d’année du Certificat d’aptitude professionnel (CAP), du Brevet d’enseignement professionnel (BEP) et du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), ce jeudi 6 juin 2019.

Le ministre de l’Education nationale et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), Stanislas OUARO a procédé à l’ouverture des premières enveloppes contenant les sujets du CAP au Collège d’enseignement technique et de formation professionnelle (CET/FP), puis au Lycée provincial de Boussé pour le BEPC et le BEP.

Pour cette session 2019, 304 096 candidats inscrits pour le BEPC et 12 028 pour le CAP et le BEP composeront dans 1427 centres.

L’enseignement technique et professionnel enregistre une croissance de plus de 6% de candidats avec environ 39% de filles contre 61% de garçons. Cependant, le nombre de candidats inscrits pour le BEPC connait une baisse de 3,27% comparativement à l’année dernière. Cette situation selon le ministre, s’explique par la fermeture de certaines écoles au Sahel, à l’Est et au Nord pour des raisons sécuritaires et le fort taux de réussite aux épreuves de l’année 2018 (42,94%).

Une session dite «d’examens spéciaux » est prévue courant septembre pour les élèves en classe d’examens dont l’année scolaire a été fortement perturbée.

Le ministre OUARO a prodigué des conseils et a aussi traduit son soutien et celui du gouvernement à l’ensemble des candidats.
Commentaires