Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019/ Football : le TAS rejette les appels des Comores et entérine la qualification du Cameroun

Publié le mardi 4 juin 2019  |  Agence de Presse Africaine
Tribunal
© Agence de Presse Africaine par DR
Tribunal arbitral du sport (TAS)
Comment


APA-Abidjan (Côte d’Ivoire), Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a jugé « irrecevables » les appels formulés par la Fédération de football des Comores (FFC) contre la Confédération africaine de football (CAF) visant à disqualifier les Lions Indomptables du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Egypte, rapporte, mardi, un communiqué de l’instance en matière de litiges sportifs.

Selon le TAS, les deux appels sont sans « intérêt » pour la Fédération de football des Comores.

« D'après la réglementation de la Confédération africaine de football, le TAS considère que, même en cas de disqualification de l’équipe nationale du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement des Comores dans leur groupe de qualification pour la CAN 2019 et qu’il leur était ainsi mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition », explique le communiqué.

Pour le Tribunal arbitral du sport, « la FFC ne dispose d’aucun intérêt légal suffisant à demander que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) soit suspendue par la CAF », ajoute le texte.

Adversaires dans le Groupe B des éliminatoires de la CAN 2019, les Comores avaient formulé deux requêtes visant à disqualifier le Cameroun qui devrait, initialement, organiser la compétition attribuée, in-extrémis à l’Egypte. La FFC demandait le retrait du Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et la suspension de la FECAFOOT.

Mais la décision du TAS ouvre la voie aux Lions Indomptables pour défendre leur couronne aux pieds des Pyramides.

La première CAN à 24 équipes se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019 où 23 nations iront à l’assaut des Lions Indomptables, champions d’Afrique en titre.


HS/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment