Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: la mauvaise performance du secteur cotonnier l’année dernière, devrait creuser le déficit du compte courant en 2019 (FMI)

Publié le mardi 4 juin 2019  |  Agence Ecofin
Signature
© aOuaga.com par AO
Signature d`une assurance en faveur des producteurs du coton entre la Sofitex et les assureurs
Jeudi 17 Mai 2018. Ouagadougou. La Sofitex et les assureurs ont signé une assurance en faveur des producteurs du conton.
Comment


Le déficit du compte courant burkinabé devrait se creuser à 6,1% en 2019, en hausse par rapport aux 5,8% de l’année 2018. C’est ce qu’a indiqué le Fonds monétaire international (FMI) dans un communiqué publié la semaine dernière.

Cette prévision devrait être accompagnée d’une baisse de la croissance du pays par rapport à l’année dernière.

D’après le FMI, la croissance devrait atteindre les 6%, toujours robuste, mais en baisse par rapport aux 6,8% de l’année 2018. L’institution indique que ces prévisions sont liées à la chute des exportations du coton, consécutive à une baisse de la production au cours de la même année.

D’après les statistiques, le pays a enregistré une chute de 29% de sa production cotonnière lors de la campagne 2018-2019. Seulement 436 000 tonnes de coton ont été produites, contre une prévision de 800 000 tonnes. Ceci, alors que le coton, deuxième produit d’exportation derrière l’or, pèse pour environ 4% du produit intérieur brut (PIB).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires