Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yagha: deux militants de l’ODJ tués par balles

Publié le samedi 1 juin 2019  |  FasoZine
Yagha:
© Autre presse par DR
Yagha: deux militants de l`ODJ tués par balles
Comment


Deux militants de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) ont été retrouvés criblés de balles le 31 mai 2019 dans la province du Yagha, selon ce communiqué du président de l’organisation. Il s’agit de Hama Balima et de Fahadou Cissé, tués alors qu’ils se rendaient à un rendez-vous à Sebba, dans le chef-lieu de la province.

«L’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso(ODJ) a perdu deux vaillants militants.

En effet, le Vendredi 31 Mai 2019, alors qu’ils partaient pour une audience avec le Haut-Commissaire du Yagha, Monsieur Adama Conseiga, le camarade CISSE Fahadou, responsable adjoint à l’organisation au sein du Bureau Exécutif National, président de la section du Yagha et le Camarade Balima Hama, trésorier général de la section n'atteindront pas leur destination.

Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à quelques kilomètres de Sebba.

Des informations relatives aux circonstances et aux motifs des assassinats de ces deux combattants intrépides qui sont en train d’être réunies vous seront communiquées dès que possible.

Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, au nom du Bureau Exécutif National, des militants et sympathisants de notre organisation et toute la jeunesse populaire de notre pays, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.»

Le président de l'ODJ

Gabin KORBEOGO
Commentaires

Dans le sous-dossier