La semaine dernière, plusieurs membres de l’association Moncoutant sans frontières qui entretient des relations très suivies avec le Burkina Faso sont venus parler de ce pays africain aux élèves de l’école Victor-Hugo.
Toute la matinée a été consacrée à des ateliers où les enfants ont découvert, grâce à une exposition d’objets, la vie quotidienne des Burkinabés, l’école, les jeux (tel que l’awalé que l’on trouve en France), les livres, la musique. En fin d’après-midi, ils ont également vu un film tourné par Sylvie Tatesausse, directrice de l’école La Gâtinelle de La Chapelle-Saint-Laurent lors d’un séjour dans ce pays qui retrace la vie quotidienne des enfants chez eux et à l’école.
L’après-midi a été consacré à une course de solidarité. Les élèves du CP au CM2 qui le désiraient pouvaient effectuer jusqu’à 10 tours de circuit et verser une somme modique à chaque tour bouclé. Quant aux plus petits, un parcours de motricité avait été mis en place avec course, roulades et exercices d’équilibre.... suite de l'article sur Autre presse