Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Difficile d’exercer sa foi au Burkina

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  dw.com
Un
© Autre presse par DR
Un dimanche à la paroisse christ Roi de Pissy à Ouagadougou
Comment


Après des musulmans, ce sont des chrétiens qui ont récemment été exécutés par des groupes armés non identifiés au Burkina. Malgré l’insécurité, les fidèles restent tout de même déterminés à exercer leur foi.Un dimanche à la paroisse christ Roi de Pissy à Ouagadougou. Ils sont nombreux les fidèles dans cette Eglise à se recueillir et à prier en dépit de la menace terroriste dans le pays.

L’exécution récente des chrétiens par des terroristes n’affecte pas leur foi ; même si le sentiment de peur reste relativement présent dans leur esprit"Pour venir à l’église actuellement on hésite. A cause de cela, beaucoup de fidèles ne viennent plus à l’Eglise. Mais moi particulièrement dès que j’y mets les pieds, j’ai confiance et je prie mon Dieu", a estimé la chrétienne catholique.

Pour un autre fidèle : "On prie aussi pour la conversion de ces gens", avant que son voisin n'ajoute : "Dieu est avec nous. Si c’est sa volonté de laisser les ennemis venir tuer ses fidèles, il n’y a pas de problème."

Leaders réligieux ciblés

L’abbé Etienne Kaboré est partisan d’une nouvelle forme de résilience pour la sécurité des fidèles. La peur ne devrait pas justifier une désertion des Eglises selon lui.

"Même dans les maisons ; si on veut attaquer quelqu’un là où il se croit cacher, on peut le trouver et l’attaquer. Il vaut mieux que tout se passe devant le seigneur. On a peur mais avec le christ on avance. On va se rassembler toujours pour prier. Je pense que le coran et la bible, paroles de Dieu, invitent à l’amour, invitent à valoriser la vie qui est un don de Dieu."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires